Vendredi matin, comme j’en avais pris l’engagement lors de la campagne des élections législatives, je suis allé à la rencontre des représentants des entreprises du Bâtiment.
Guy Durant, Président Departemental, et Jean-Jacques Planes, Président régional, m’ont accueilli afin de faire le point sur l’actualité législative et les mesures prises par le gouvernement en matière de logement. Ils ont pu évoquer avec moi les questions sur le PTZ, le classement des secteurs en B1, B2 et C. Les aides qui sont trop ciblées sur les zones tendues et pas assez en direction des zones dites détendues comme notre département. J’ai pu répondre à chaque question et démontré mon argumentaire. Ces questions et ce dialogue est primordial pour moi, car il en va de la santé économique de notre économie Departementale. Certes la croissance repart, mais moins soutenue qu’ailleurs. Il y a lieu d’apporter des solutions spécifiques à notre territoire mais ces réponses doivent également se trouver localement.
Je leur ai proposé de revenir afin d’évoquer les problématiques touchant le bâtiment de manière régulière. Rendez-vous à été pris en début d’année prochaine.