Comme je m’y étais engagé durant la campagne et conformément à ma méthode de Travail je suis allé à la rencontre des membres de l’UPA. Je remercie Robert Massuet, President De l’UPA et Robert Bassols, President De La Chambre des Métiers et De l’Artisanat pour leur accueil.
Par le biais de questions réponses autour des réformes engagées par le gouvernement d’Edouard Philippe et conformément à la ligne programmatique du President De la République Emmanuel Macron j’ai pu répondre aux interrogations, aux critiques, aux demandes de précisions et d’explications sur la réforme du droit du travail, sur la suppression du RSI, sur le statut des Indépendants, sur la question du détachement des travailleurs, …
Un débat constructif, parfois vif qui m’aura permis de prendre au plus près du terrain le pouls des acteurs économiques. Un Travail enrichissant pour permettre au parlementaire que je suis de pouvoir apprécier l’effet des réformes engagées et leurs ressenties.
Rendez-vous a déjà été pris dans trois mois pour refaire un point sur les réformes engagées et entendre le retour du monde de l’artisanat.