A l’invitation de mon ami Louis Malet, Président de l’association Joseph Sauvy, je me suis rendu aujourd’hui sur le site Charles de Menditte à Bompas. A cette occasion accompagné par le Directeur Général Yves Barbe et par le Secrétaire Général Julien Nicolas nous avons procédé à la visite de la pépinière puis de la blanchisserie. Les deux établissements qui accueillent du public sont d’une grande modernité et offrent toutes les garanties d’un service de qualité. Le Président m’a présenté l’ensemble des produits produits par les travailleurs handicapés allant de la production de miel, à la confection de mobilier sans oublier du vin de qualité issus du sol Roussillonnais et du terroir de l’Agly.
Lors d’un déjeuner de travail nous avons pu évoquer de nombreux dossiers démontrant le dynamisme de cette association qui depuis 1963 oeuvre au quotidien pour mettre en avant la qualité du travail des personnes souffrant d’un handicap. L’ensemble des services proposés par l’association permettent de répondre à l’ensemble des besoins et de rayonner sur tout le territoire départemental.
Une belle réussite qui s’est construite sur la solidarité du monde agricole et sur le travail de femmes, telle Rose de Montella et d’hommes qui se sont toujours souciés du devenir de leur prochain.