Alain GRISETMinistre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes entreprises, auditionné par la Mission d’information commune sur les entreprises en difficulté en raison de la crise sanitaire:

 

 

 

 

Monsieur Alain GRISET, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes entreprises, était auditionné ce jour, dans le cadre de la mission d’information sur les entreprises en difficulté.

 

Le Ministre a fait des annonces qu’il portera suites aux échanges et aux différents travaux qui se poursuivent en ce moment.

 

1- Accompagner les entreprises afin de poursuivre la baisse des défaillances au-delà même de la crise.

 

2- Activer le soutien aux entreprises dès l’apparition des signaux faibles.

 

3- Protection des biens propres de l’entrepreneur en cas de défaillance de l’entreprise.

 

4- conforter et protéger l’entrepreneur avec un risque raisonnable qui permette de préserver l’envie d’entreprendre.

 

5- Anticiper le travail d’ accompagnement et de conseils des entreprises, le plus tôt possible, afin d’éviter les défaillances d’entreprise et les procédures collectives qui permettra de réduire le passage devant le tribunal de commerce.

 

Pour le Président de la Mission d’information, Romain Grau, « toutes les propositions et les pistes de travail évoquées par Alain Griset vont dans le sens de notre économie. Un système juridique qui permet aux entrepreneurs vertueux mais victime de la crise sanitaire de pouvoir continuer à entreprendre, tout en étant accompagné et soutenu, sans craindre d’engager leurs biens personnel.  »