Dans le cadre de la mission sur les entreprises en difficulté, nous avons conduit nos premières auditions pour faire émerger un diagnostic à la fois de la situation économique et de l’état des lieux du Droit.

Ces premières auditions nous ont déjà permis d’évoquer un certain nombre de pistes d’évolution pour améliorer la situation de nos entreprises mais aussi de notre économie. Nous étions de nombreux parlementaires de cette mission à être présents et tous très intéressés par ces questions.

Nous avons tous conscience que le combat économique qui va se jouer dans les mois à venir sera d’une importance cruciale pour la survie de l’économie et qu’il peut sonner l’heure du rebond français.

Nous avons ainsi auditionné : – M. Lionel Canesi, président de l’Ordre des experts-comptables, M. Valentin Guénanen, directeur de cabinet, M. Olivier Salamito, secrétaire général, M. Éric Ferdjallah-Chérel, directeur des études métiers et numérique et M. Patrick Viault, directeur des études techniques ; – Me Christophe Basse, président du Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJMJ), de Me Frédéric Abitbol, vice-président, de M. Alain Damais, directeur général, accompagnés de M. Alexandre de Montesquiou, – et M. Yannick Ollivier, président la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC), accompagné de M. Pierre Berlioz, directeur de cabinet.

A chaque fois, nous avons eu la chance d’auditionner des personnes passionnées et compétentes qui travaillent avec cœur au service de l’économie française et de l’intérêt général.

 

Peut être une image de 7 personnes et texte