Comme je m’y suis engagée, en ce début d’année 2018, je vous informe de mon travail d’élue sur le territoire sud en effectuant le récapitulatif pour l’année 2017.
Je suis depuis 2009 l’adjointe déléguée au territoire sud, cette délégation relève de la volonté affirmée de Jean Marc PUJOL d’avoir une élue au plus près des habitants de ce secteur de la ville.

Courriers aux habitants : 4482 courriers personnalisés en réponse aux doléances. A cela s’ajoutent les réponses par mail devenues régulières afin de limiter les envois postaux.
Réunions publiques de proximité : 82 ( soient 6 à 7 réunions par mois). Elles permettent de rencontrer plus d’habitants en même temps (de 5 à 150) ayant les mêmes préoccupations. Nous les contactons par écrit, mail ou téléphone. Les réunions se déclinent souvent en deux temps:
Temps 1: rencontre avec les habitants, analyse des besoins
Temps 2: présentation de l’aménagement, réponse à la demande
Je remercie les habitants pour cette participation essentielle à la construction concertée du cadre de vie du territoire.
Réunions préparatoires : 67
Elles sont organisées avec les services techniques de la Ville ou de l’Agglomération après plusieurs rencontres (non comptabilisées) avec les techniciens et directeurs. Je remercie l’ensemble des services pour leur écoute et leur disponibilité, leur implication, leurs compétences et leur efficacité.
Rendez vous avec les habitants : 810.
Toutes les demandes de rendez-vous parvenant à la mairie de quartier reçoivent un retour favorable. Elles sont regroupées et une réunion publique de proximité est organisée ou alors elles sont traitées individuellement lors d’une rencontre personnelle.
Participation aux Assemblées Générales : 70. (AG des Associations du territoire sud avec une participation à toute la durée de l’assemblée et une réponse effective à toutes les questions posées).
Autres réunions : 36 (conseils d’école, conseils d’administration, comités techniques).
Rendez – vous avec les services de la Ville et de la Communauté Urbaine: 80
Journées de présence sur le terrain : 1 heure 30 en moyenne au quotidien (état des lieux, vérification des travaux effectués, rencontre avec les habitants) et une journée complète mensuellement
Réunions municipales et départementales: 30