La mission d’information parlementaire sur les entreprises en difficulté est aujourd’hui à Aix-en-Provence à la rencontre des acteurs économiques.

Avec mes collègues Anne-Laurence Petel et Antoine Savignat nous avons pu échanger, tout au long de la journée avec les acteurs économiques du territoire.

D’abord en sous-préfecture d’Aix-en-Provence avec les chefs d’entreprises: Antoine Michelet, président de l’Igloo, EricBonnans, pour l’entreprise Bonnans, Stéphane Paya, directeur de Olly gan et avec Alain Bouzemane, président de Naptourisme.

Nous avons poursuivi la matinée avec la présentation des travaux du groupe de travail local animé par ma collègue Anne-Laurence Petel.

L’après midi une première table ronde à réuni Eric Arcamone, Président du Tribunal de Commerce, Yvan Huart, directeur du pôle expertise et service aux publics à la DRFiP PACA, Guillaume Veyret, CRP adjoint, Jean Christophe Ehrhardt, directeur régional de la Banque de France, Nicolas Magenties, directeur régional de BpiFrance.

La journée s’est clôturée par une deuxième table ronde regroupant Corine Innesti, présidente de la CPME 13, Frédéric RONAL, Vice-Président en charge de l’Ouverture au Monde, CCI Aix Marseille Provence, Monique Cassar, présidente de la CMAR PACA et Alexandre Fargier, Président de l’APESA Aix.

Merci à Anne-Laurence Petel pour l’organisation de cette journée.