Une très riche semaine pour l’économie sur notre département.

Hier c’était la 3eme édition du Start’up week-end de faire phosphorer les acteurs économiques de demain. Une équation simple: constituer sa startup et présenter un projet en 54 heures chrono. Durant ces trois jours sous l’impulsion de Pierre Roca du Pôle action média de l’IDEM, de Pascale Lambert du PEPS (Pôle expansion Perpignan sud) et du développeur de talents Joris Navarro, le concepteur-animateur du Fablab perpignanais SquareGoLab la centaine de participants vont créer leur projet.
Magnifique manifestation imaginée il y a trois ans par Éric Royer de Nematis, qui permet de faire émerger des talents et de positionner Perpignan comme acteur incontournable de l’économie numérique.

Cette session fait suite à MyDigitalCity, très beau salon qui permet à tout un chacun de pouvoir accéder à des activités autour du Numérique. Bien loin du gadget ces entreprises offrent des services de premier plan tournés vers les entreprises et les collectivités qui apportent des solutions intelligentes et évolutives.
Ce salon était également le premier acte vers la reconnaissance FrenchTec pour Perpignan. Ceci sera un atout indéniable pour notre territoire et notre économie qui viendra asseoir le développement de l’économie intelligente sur notre territoire.
Merci aux organisateurs à mes amis Bernard Fourcade, Président de la CCI, et Laurent Gauze, Président de l’ADE, à Guy Esclope, Conseiller régional. Mais également au service économique de la Metrople (Helene Bobo-Billes, Severine Fournier, Thomas Ricart, …qui par leurs actions ont permis à ce salon de voir le jour et d’être un grand succès pour Perpignan .
MyDigitalCITY marque le commencement d’une nouvelle ère pour Perpignan et nos territoires.