Aujourd’hui j’ai rencontré le bureau de la chambre de commerce et d’industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, bureau réuni par le Président, mon ami Bernard Fourcade autour de fortes personnalités du commerce et de l’économie de notre département, comme notamment André Joffre, Laurent Gauze, Franck Ramonatxo, Denis Pelouse ou Jean-Pierre Navarro. Ces personnes sont des amis en qui j’ai une totale confiance afin de pleinement s’investir pour le développement économique de notre département. Raison qui m’a poussé à les soutenir aux dernières élections consulaires.
Nous avons fait d’abord un point sur les sujets nationaux sur lesquels les chambres de commerce sont en alerte, questions financières pour les organisations consulaires elles-mêmes mais aussi le souci toujours aussi fort et vivace de réduire la pression fiscale sur les entreprises et le formalisme excessif et parfois pointilleux de certains contrôles.
Nous avons pu aborder également au cours de cette rencontre les sujets départementaux, notamment la promotion de notre territoire, le tourisme, et le commerce de centre-ville. L’occasion de se dire à nouveau que si les Pyrénées-Orientales ont des atouts considérables, des marges de progression considérables doivent être développées et saisies par les acteurs économiques et politiques.
Nous avons convenu de continuer à travailler ensemble dans l’intérêt de notre territoire et des Catalans.