J’ai reçu Monsieur Fazil Abdelaziz inventeur de la Porte DUO https://www.porte-duo-interieure-securisee.com/
Ce jeune homme a inventé un concept qui va révolutionner notre approche en terme de protection et de secours à la personne. En effet son invention permet aux services de secours et d’urgence de trouver une solution immédiate pour porter secours à des personnes ayant perdu connaissance ou ayant eu un malaise derrière une porte, leur corps condamnant toute ouverture rapide. Ainsi avec ce concept on peut dégonder la porte immédiatement permettant au secours d’intervenir très rapidement et d’apporter les premiers soins. Cette invention a un très fort développement avec des partenariats avec la Caisse nationale d’assurance maladie et à terme des conventions avec les OPHLM et les constructeurs afin d’équiper tous les logements avec des portes de ce type.

Cette invention a obtenu la Médaille d’argent au Concours Lépine de 2012.

Il était accompagné par Monsieur Jacques Franck Bristiel Président de l’association des Ingénieurs Inventeurs Créateurs du Languedoc Roussillon.

La présence de ces inventeurs, de tous les âges, est une grande chance pour notre département et notre économie. Ceci nous démontre les capacités importantes de notre territoire afin de créer de la richesse et des services en direction de nos concitoyens créateur d’emploi dans notre région.