Hier soir, J’ai assisté à une superbe victoire avec 10 essais des Catalans. Outre le symbole des 66 points, c’est le jeu proposé qui fut le véritable révélateur. L’USAP cherchait son match référence depuis quelques années. Hier soir il l’a obtenu. Déjà lors du match amical contre Leicester, auquel j’avais assisté, j’avais pressenti les prémices d’un tel jeu se présentait.
Ce match a débuté par le coup d’envoi de Brice Mach. Mon ami le President Francois Riviere m’avait fait l’honneur d’être à ses côtés pour ce moment qui lance la saison officielle. Je reviens à Brice. Un beau symbole une nouvelle fois pour celui qui au Pole espoir de l’USap avait démarré une carrière professionnelle qui l’amènera vers le titre de Champion de France. Cet enfant du Pays, pur produit de la formation catalane, malgré les difficultés physique qui l’auront empêché de terminer sa carrière à Aimé Giral aura certainement donne sa force de caractère et sa volonté à l’équipe Usapiste.
Une belle victoire, qui doit nécessairement En appeler d’autres, pour permettre, à mon ami, le President Riviere, aux supporteurs, plus de 12000 hier soir, et au peuple catalan de revoir Perpignan En Top 14.
J’ai eu l’honneur et la chance de pouvoir partager la joie de cette victoire dans les vestiaires avec les joueurs, les dirigeants et leurs familles.